4 conseils clés pour prendre soin de vos dents

Pour maintenir une excellente santé bucco-dentaire, un entretien régulier et assidu demeure primordial. Par vos habitudes quotidiennes et par votre alimentation, vous devez tenir compte du bien-être de vos dents. Pour vous aider, nous vous donnons ici 4 astuces pratiques qui ne manqueront pas de vous servir.

La consultation chez le dentiste

Comme premier conseil, vous ne devez pas négliger la consultation chez votre dentiste. C’est lui qui pourra vous suivre et vous recommander les traitements nécessaires. De même, il pourra détecter très tôt une infection de vos gencives ou une plaque dentaire. Nous vous conseillons de prendre régulièrement rendez-vous avec votre professionnel. Si vous n’avez pas encore de dentiste, c’est le moment d’en choisir. Pour ne pas tomber sur un incompétent ou un charlatan, optez pour un Dentiste Cachan et vous bénéficierez des meilleurs soins bucco-dentaires. Toutefois, pour plus d’efficacité, vous devez suivre ses conseils et respecter les traitements qu’il vous prescrit.

Soigner son alimentation

L’une des causes des maladies des dents demeure l’alimentation. Si vous ne surveillez pas ce que vous consommez chaque jour, les infections se développeront plus facilement sous vos dents et détruiront progressivement vos gencives. Nous vous recommandons donc d’opter pour des repas qui contiennent moins d’acides. Pour les boissons, vous devez limiter le vin ou le café, ainsi que les sucreries comme le soda. Dans la plupart des cas, elles laissent des traces entre vos dents et finissent par former des plaques dentaires. Pour rester à l’abri de toute infection, nous vous recommandons de boire assez d’eau et de vous rincer la bouche entre les repas. Ceci permettra de nettoyer vos dents et de garder une bonne haleine.

Se brosser régulièrement et correctement

Pour l’entretien de vos dents, le brossage constitue aussi la tâche indispensable. Deux à trois fois par jour, vous devez procéder à cet exercice afin de garantir la bonne santé de vos dents et leur éclat. Toutefois, lorsque vous prenez par exemple des boissons acides (jus d’orange ou de soda), vous devez attendre au moins 20 minutes avant de vous brosser afin d’éviter que ces acides détruisent vos emails. Pour un brossage plus efficace, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude. C’est une substance abrasive qui assure un meilleur nettoyage des dents et renforce les gencives. Vous pouvez également opter pour un bain de bouche avec de l’eau hydrogénée après le brossage des dents. Ceci contribue à une bonne santé bucco-dentaire.

Les bons gestes à avoir au quotidien

Pour finir, nous vous donnons quelques autres astuces pour garantir le bien-être de vos dents. En plus des autres recommandons, voici donc les bons gestes à adopter chaque jour :

  • Pour boire des sodas et des boissons acides, servez-vous d’une paille pour minimiser le contact entre les dents ;
  • Utilisez une brosse à dents avec des poils ramollis pour ne pas vous blesser les emails ;
  • Pour ne pas favoriser le développement des bactéries buccales, évitez au maximum les sucres, les bonbons et l’amidon ;
  • Brossez-vous régulièrement les dents et utilisez du fil dentaire pour éliminer les résidus de nourriture et de boissons ;
  • À la fin des repas, vous pouvez manger un morceau de fromage afin de neutraliser les odeurs et d’améliorer votre haleine ;
  • Privilégiez les chewing-gums sans sucre pour éviter les plaques d’acide.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*