7 façons simples de blanchir naturellement vos dents à la maison

Il y a beaucoup de produits à prendre en compte quand il s’agit de blanchir vos dents.
Cependant, la plupart des produits de blanchiment utilisent des produits chimiques pour blanchir vos dents, ce qui peut sembler inquiétant.
Si vous voulez des dents plus blanches, mais que vous voulez aussi éviter les produits chimiques, retrouvez dans cet article 5 options qui sont à la fois naturelles et sûres.

comment avoir des dents blanches

Qu’est-ce qui cause le jaunissement des dents ?

Il y a de multiples facteurs qui font que les dents deviennent ternes et perdent leur éclat blanc et brillant.
Certains aliments peuvent tacher l’émail, qui est la couche la plus externe de vos dents. De plus, l’accumulation de plaque sur vos dents peut les rendre jaunes.
Ce type de décoloration peut généralement être traité avec des produits de nettoyage et de blanchiment réguliers.
Cependant, il arrive parfois que les dents paraissent jaunes parce que l’émail dur s’est érodé, révélant la dentine en dessous. La dentine est un tissu osseux naturellement jaune qui se trouve sous l’émail.
Voici 7 façons simples de blanchir naturellement vos dents.

Essayez l’extraction d’huile

L’extraction d’huile est un remède traditionnel indien destiné à améliorer l’hygiène bucco-dentaire et à éliminer les toxines de l’organisme.
La pratique consiste à agiter de l’huile dans la bouche pour éliminer les bactéries qui peuvent se transformer en plaque et donner aux dents un aspect jaune.
Traditionnellement, les Indiens utilisaient de l’huile de tournesol ou de sésame pour extraire l’huile, mais toute huile fonctionne.
L’huile de noix de coco est un choix populaire parce qu’elle a un goût agréable et offre de nombreux avantages supplémentaires pour la santé.
L’huile de noix de coco est également riche en acide laurique, connu pour sa capacité à réduire l’inflammation et à tuer les bactéries.
Quelques études ont montré que l’extraction quotidienne d’huile réduit efficacement les bactéries dans la bouche, ainsi que la plaque et la gingivite.
Streptococcus mutans est l’un des principaux types de bactéries dans la bouche qui causent la plaque et la gingivite. Une étude a montré que l’agitation quotidienne avec de l’huile de sésame réduit significativement Streptococcus mutans dans la salive en aussi peu qu’une semaine.
Malheureusement, il n’existe aucune étude scientifique prouvant que l’extraction de l’huile blanchit les dents. Cependant, il s’agit d’une pratique sécuritaire qui vaut la peine d’être essayée. Beaucoup de gens prétendent que leurs dents sont plus blanches et plus brillantes après une extraction d’huile régulière.
Pour tirer l’huile, mettre 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco dans votre bouche et pousser et tirer l’huile entre vos dents. L’huile de noix de coco est solide à la température ambiante, vous devrez peut-être attendre quelques secondes avant qu’elle ne fonde. Continuer à tirer l’huile pendant 15 à 20 minutes.
Assurez-vous de cracher l’huile de noix de coco dans une toilette ou une poubelle, car elle pourrait revenir à l’état solide une fois dans vos tuyaux d’évacuation et causer un colmatage.
Contrairement à de nombreuses autres méthodes de blanchiment des dents, l’extraction à l’huile de noix de coco n’expose pas vos dents à l’acide ou à d’autres ingrédients qui érodent l’émail. Cela signifie qu’il est sécuritaire de le faire tous les jours.

se brosser les dents au bicarbonate de soude

Se brosser les dents au bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude a des propriétés blanchissantes naturelles, c’est pourquoi il est un ingrédient populaire dans le dentifrice commercial.
C’est un abrasif doux qui peut aider à enlever les taches de surface sur les dents.
De plus, le bicarbonate de soude crée un environnement alcalin dans votre bouche, ce qui empêche les bactéries de se développer (9).
Ce n’est pas un remède qui blanchira vos dents du jour au lendemain, mais vous devriez remarquer une différence dans l’apparence de vos dents avec le temps.
La science n’a pas encore prouvé que se brosser les dents avec du bicarbonate de soude ordinaire blanchit les dents, mais plusieurs études montrent que le dentifrice au bicarbonate de soude a un effet blanchissant important.
Une étude a révélé que les dentifrices contenant du bicarbonate de soude étaient beaucoup plus efficaces pour enlever les taches jaunes des dents que les dentifrices ordinaires sans bicarbonate de soude. Plus la concentration de bicarbonate de soude est élevée, plus l’effet est important.
De plus, un examen de cinq études a révélé que les dentifrices contenant du bicarbonate de soude enlevaient la plaque dentaire plus efficacement que les dentifrices sans bicarbonate de soude.
Pour utiliser ce remède, mélangez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude avec 2 cuillères à café d’eau et brossez vos dents avec la pâte. Vous pouvez le faire quelques fois par semaine.
Brosser avec une pâte à base de bicarbonate de soude et d’eau peut réduire la présence de bactéries dans la bouche et éliminer les taches superficielles.

Utiliser du peroxyde d’hydrogène

Le peroxyde d’hydrogène est un agent de blanchiment naturel qui tue également les bactéries dans votre bouche.
En fait, les gens utilisent le peroxyde d’hydrogène depuis des années pour désinfecter les plaies en raison de sa capacité à tuer les bactéries.
De nombreux produits de blanchiment commerciaux contiennent du peroxyde d’hydrogène, bien qu’à une concentration beaucoup plus élevée que celle que vous utiliserez.
Malheureusement, il n’existe pas d’études pour démontrer les effets du rinçage ou du brossage avec du peroxyde d’hydrogène seul, mais plusieurs études ont analysé des dentifrices commerciaux contenant du peroxyde.
Une étude a révélé qu’un dentifrice contenant du bicarbonate de soude et du peroxyde d’hydrogène à 1 % rendait les dents beaucoup plus blanches.
Une autre étude a révélé que le brossage avec un dentifrice commercial contenant du bicarbonate de soude et du peroxyde deux fois par jour permettait d’obtenir 62 % de dents plus blanches en six semaines.
Cependant, il y a quelques questions concernant la sécurité du peroxyde d’hydrogène.
Bien que les concentrations fortement diluées semblent sûres, de fortes concentrations ou une utilisation excessive peuvent causer une irritation des gencives et une sensibilité dentaire. On craint également que des doses élevées puissent causer le cancer, mais cela n’a pas été prouvé.
Une façon d’utiliser le peroxyde d’hydrogène est comme un rince-bouche avant de vous brosser les dents. Assurez-vous d’utiliser une solution à 1,5 % ou à 3 % pour éviter les effets secondaires.
La concentration la plus courante de peroxyde d’hydrogène à la pharmacie est une solution à 3 %. Vous pouvez facilement diluer cette concentration à 1,5% en mélangeant à parts égales du peroxyde et de l’eau.
Une autre façon d’utiliser le peroxyde d’hydrogène est de le mélanger avec du bicarbonate de soude pour faire un dentifrice. Combiner 2 cuillères à café de peroxyde d’hydrogène avec 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et se brosser doucement les dents avec le mélange.
Limitez l’utilisation de cette pâte maison à quelques fois par semaine, car une utilisation excessive peut éroder l’émail de vos dents.

avoir des dents blanches

Utiliser du vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme est utilisé depuis des siècles comme désinfectant et nettoyant naturel.
L’acide acétique, principal ingrédient actif du vinaigre de cidre de pomme, tue efficacement les bactéries. La propriété antibactérienne du vinaigre est ce qui le rend utile pour nettoyer votre bouche et blanchir vos dents.
Une étude réalisée sur des dents de vache a révélé que le vinaigre de cidre de pomme a un effet blanchissant sur les dents. Cependant, ils ont également constaté que le vinaigre peut ramollir les dents.
L’acide acétique dans le vinaigre a le potentiel d’éroder l’émail de vos dents. Pour cette raison, vous ne devriez pas utiliser du vinaigre de cidre de pomme tous les jours. Vous devriez également limiter la durée pendant laquelle le vinaigre de cidre de pomme et de cidre est en contact avec vos dents.
Pour l’utiliser comme rince-bouche, diluez-le avec de l’eau et faites-le circuler dans votre bouche pendant plusieurs minutes. Assurez-vous de vous rincer la bouche à l’eau claire par la suite.

Manger des fruits et légumes

Une alimentation riche en fruits et légumes peut être bonne pour votre corps et vos dents.
Bien qu’ils ne remplacent pas le brossage des dents, les fruits et légumes croustillants et crus peuvent aider à faire disparaître la plaque dentaire pendant que vous mâchez.
En particulier, les fraises et l’ananas sont deux fruits qui ont été revendiqués pour aider à blanchir vos dents.

Fraises

Blanchir vos dents avec un mélange de fraise et de bicarbonate de soude est un remède naturel qui a été rendu populaire par les célébrités.
Les partisans de cette méthode affirment que l’acide malique présent dans les fraises enlèvera la décoloration de vos dents, tandis que le bicarbonate de soude enlèvera les taches.
Cependant, ce remède n’a pas été complètement étayé par la science.
Bien que les fraises puissent aider à exfolier vos dents et à les rendre plus blanches, il est peu probable qu’elles pénètrent les taches sur vos dents.
Une étude récente a révélé qu’un mélange de fraise et de bicarbonate de soude produisait très peu de changement de couleur des dents, comparativement aux produits de blanchiment commerciaux.
Si vous décidez d’essayer cette méthode, limitez son utilisation à quelques fois par semaine.
Malgré des études montrant qu’une pâte de fraise et de bicarbonate de soude avait un effet minimal sur l’émail des dents, une utilisation excessive pourrait causer des dommages.
Pour utiliser ce remède, écrasez une fraise fraîche, mélangez-la avec du bicarbonate de soude et brossez vos dents avec ce mélange.

Ananas

Certains prétendent que l’ananas peut blanchir les dents.
Une étude a révélé qu’un dentifrice contenant de la bromélaïne, une enzyme présente dans les ananas, était beaucoup plus efficace qu’un dentifrice standard pour éliminer les taches dentaires.
Cependant, il n’y a pour l’instant aucune preuve que la consommation d’ananas produit le même effet.


Il existe plusieurs méthodes naturelles pour aider à blanchir vos dents. La plupart de ces remèdes agissent en éliminant en douceur les taches superficielles sur vos dents.

Cependant, la plupart des dentistes offrent des traitements de blanchiment qui sont beaucoup plus forts que ces remèdes naturels. Ils impliquent la décoloration des dents, ce qui peut être plus efficace pour une coloration sévère des dents.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*