Comment faire le test de paternité chez soi ?

Confirmer sa descendance ou son ascendance ; connaître ses origines géographiques ou ses origines ethnique ; savoir ses prédispositions à des maladies génétiques ; ou valider qu’une tierce personne est son père présumé ? Faire un test adn paternité répond à de nombreuses questions ! Pour ces raisons, les sites professionnels feront de leur mieux pour faciliter l’acquisition des tests de paternité.

L’importance d’un test ADN dans la filiation paternelle

Il y a certaines situations dans la vie qui fassent que l’on ait besoin de réaliser un test adn : un père que l’on n’a pas vu depuis des années, un enfant délaissé à la naissance et que l’on souhaite retrouver, une affirmation sur ses frères et sœurs. Afin d’examiner un statut parental, il va falloir effectuer un test de paternité pour mettre en évidence le lien de parenté avec le père biologique de l’enfant.

C’est à cet instant que le test via le kit de test ADN de paternité sera utile afin de connaître la vérité et prouver la paternité ou l’absence de lien de filiation. Généralement, l’anaylse adn est demandé par le tribunal de Grande instance, et ce, conformément à la loi Française. Mais un particulier peut se lancer dans la recherche de paternité à ses frais sans que les résultats du test aient une valeur juridique. La reconnaissance de paternité ou la présomption de paternité se fait via une procédure judiciaire et dans des laboratoires d’analyses français agréés.

Quelles sont les étapes à suivre pour faire un test de paternité ?

. L’acquisition du kit : permet l’analyse de l’ADN chez les laboratoires agréés. Ensuite, il est nécessaire de sélectionner le modèle le plus adapté en fonction des moyens et besoins disponibles afin de procéder aux tests le plus sereinement possible.

. Le prélèvement : Le plus courant est le frottis de salive buccal avec un coton tige, appelé échantillon standard. Le deuxième type d’échantillon est moins utilisé, l’échantillon dit non standard : ce sont des prélèvements du sang, les cheveux, le cérumen, les ongles, la brosse à dents, etc. Si l’échantillon de salive, de sang ou de sperme sont les échantillons les plus susceptibles d’apporter des empreintes génétiques au laboratoire, cela n’exclut pas le prélèvement d’un échantillon venant d’une autre zone du corps.

. L’envoi des tests génétiques : qui se fait par la poste, en fonction du devis d’expédition qu’on aura souscrit à l’avance. Le laboratoire dispose d’une base de données pour simplifier l’expertise biologique.

. La réception des conclusions des tests adn par mail : une fois le test génétique terminé, il doit être envoyé à l’adresse du laboratoire où l’analyse a été effectuée. Ensuite, ce dernier communiquera les résultats par courrier ou par e-mail (la méthode la plus simple actuellement). Vous aurez plus dinformations ici.

Recevez votre kit de filiation ou de test de paternité ADN

Le kit test adn paternité à domicile est indispensable lorsqu’on ne veut pas avoir recours à l’instance judiciaire pour confirmer son père supposé par exemple. Les échantillons d’ADN peuvent être prélevés de la maison et envoyés au laboratoire pour une analyse. Ils seront traités en labo selon les mêmes procédures que les échantillons médico-légaux, mais ces tests ne sont que pour un bénéfice personnel, afin que les clients puissent rester anonymes. La personne testée n’aura pas à présenter des pièces justificatives et passer des procédures d’identification. Le test ADN à domicile est très pratique et parfait pour ceux qui sont curieux et veulent en savoir plus sur les relations familiales.

Pour recourir à des tests, le kit contient un équipement stérile, essentiel pour collecter l’ADN de toutes les personnes impliquées dans le test, et contient également les instructions nécessaires pour collecter les échantillons et les transporter au laboratoire. Le kit de test de paternité vous sera fourni de manière discrète. Habituellement, le laboratoire vous l’enverra 24 heures après votre paiement.

L’interprétation du résultat.

Si la réponse du test au laboratoire vous indique « 99,99 % », cela signifie que vous êtes le père de l’enfant. Dans le cas contraire, elle indiquera « 0% ».

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*