Comprendre les raisons de la prise de poids ?

Prendre du poids de façon exagérée peut constituer un problème pour le maintien du bien-être et de la santé. Vous prenez du poids de manière inexpliquée et vous cherchez des explications ? Vous êtes sur la bonne voie. La première chose à faire dans ce cas est de vous questionner sur les causes réelles de ce soudain changement. Cela vous permet de trouver la meilleure solution au problème. Les facteurs qui favorisent la prise de poids sont très variés selon le mode de vie de chaque personne. Dans cet article, nous nous penchons spécialement sur les causes émotionnelles de la prise de poids et sur les bienfaits de l’hypnose.

Pourquoi grignotez-vous ?

Le grignotage est l’un des principaux responsables de la prise de poids après l’hérédité et la sédentarité. Lorsque vous êtes adepte de grignotage, vous mangez plus souvent qu’il ne faut, même quand vous n’avez pas faim. Savez-vous que parfois, cette tendance à manger plus que ce dont vous avez besoin peut être liée à un vide émotionnel que vous voulez combler ? L’une des meilleures solutions que nous vous recommandons en ce sens est de recourir à des idées minceur, comme l’hypnose.

Mais avant de parler de la thérapie hypnotique, analysons les différentes causes du grignotage.

grignotage

L’influence du stress et de l’angoisse

Le grignotage est un problème dont les bases sont essentiellement psychologiques. Les situations de stress, d’angoisse et de dépression agissent comme des stimulateurs d’appétit chez certaines personnes. Les personnes qui sont stressées en permanence ont tendance à manger bien plus que la normale. Pourquoi ? Tout simplement parce que la nourriture leur procure du plaisir et calme leur mal-être. Par ailleurs, la dépression et le stress provoquent des troubles de digestion tels que les ballonnements, les maux de ventre, la constipation, etc., ce qui accélère l’accumulation de la graisse.

Les autres causes psychologiques

En dehors du stress et de l’angoisse, d’autres facteurs de prise de poids sont : l’insatisfaction, la culpabilité, les colères et les frustrations, les échecs professionnels ou personnels.

Adoptez un mode de vie moins stressant avec l’hypnose

L’hypnothérapie est une méthode paramédicale dont le but principal est d’améliorer l’état de conscience. L’hypnose permet à celui qui la pratique de se départir des mauvaises croyances et habitudes, dont celles alimentaires. Elle implique de travailler sur le développement personnel pour adopter des comportements favorables au bien-être.

Axel Zouaoui est un expert de l’hypnose. Il identifie avec précision vos problèmes afin d’y trouver des solutions efficaces. Le principe des séances d’hypnose est l’absence de négation.

Les bienfaits de la technique sur la perte de poids

Nous tenons à préciser que les résultats de l’hypnose varient selon la problématique abordée. Cependant, elle permet généralement de :

  • Réduire le stress, l’anxiété et la dépression.
  • Mieux gérer vos pulsions alimentaires, vos émotions, et donc moins manger.
  • Gagner en estime de soi et vous accepter tel que vous êtes.
  • Éliminer les habitudes responsables de votre prise de poids.
  • Déterminer quand vous avez vraiment faim, et arrêter de manger lorsque vous êtes rassasié.
  • Bénéficier de nombreux conseils pour vous aider à atteindre votre objectif.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*