Covid-19 : chouchoutons nos soignants

Avec le nombre élevé de cas de Covid-19 qui ne cesse de grimper, le corps médical est la plupart du temps débordé. Les soignants sont donc obligés de travailler sous pression afin de pouvoir soulager les maux des personnes atteintes. Bien que leur devoir consiste à prendre soin des malades, il serait idéal de les dorloter, surtout en cette période de crise générale. Voici quelques idées à considérer.

Offrir des chaussures médicales adaptées aux soignants

Pour effectuer des allers-retours réguliers au sein des établissements de soin, il faut des chaussures pratiques et fonctionnelles pour les soignants. Vous pouvez donc faire preuve de générosité, mais aussi de reconnaissance envers ces derniers en leur offrant de bonnes chaussures.

Il est alors important de vous orienter vers des chaussures médicalement adaptées afin qu’elles soient utiles. Les baskets et les sabots médicaux pour femmes ou hommes sont efficaces et accessibles sur le marché à un prix abordable. Vous pouvez par exemple consulter www.schuzz.fr pour avoir une idée du coût et des modèles de chaussures à offrir. Ce type de chaussures médicales répondent aux normes du Code du travail et permettent au soignant d’exercer son activité de manière optimale et sécurisée au sein des établissements hospitaliers, des cliniques, des EHPAD, etc.

sabot médicalisé

Équipez les soignants de matériel approprié

À défaut d’offrir des chaussures, vous pouvez faire des dons financiers dans les hôpitaux afin qu’ils puissent acquérir les équipements indispensables. De même, vous pouvez fournir aux soignants le matériel essentiel et nécessaire pour leur travail. Les gants de protection, les masques et bien d’autres accessoires sont adéquats. De plus, si vous en avez les moyens, vous pouvez confectionner ou commander des blouses de qualité en grande quantité pour les distribuer dans les hôpitaux.

Proposez des services gratuits

Les services sans frais sont également l’idéal pour soulager les soignants dans leurs tâches quotidiennes. Tout d’abord, vous pouvez proposer des logements gratuits pour ceux qui n’habitent pas près du centre de santé dans lequel ils travaillent. Les propriétaires des appartements peuvent aussi participer à la réduction du loyer uniquement pour les membres du corps médical en cette période de COVID.

Ensuite, les chefs des restaurants peuvent servir des repas gratuits aux personnels soignants. Cela leur permettra d’être toujours en forme et de ne plus réaliser des dépenses pour leurs repas. De plus, les mets peuvent être offerts directement dans les hôpitaux avec les frais de livraison pris en charge par les propriétaires de restaurants.

Enfin, on peut faciliter le déplacement des agents de santé en rendant gratuits les transports en commun pour ces professionnels. Les usagers peuvent de même leur donner la priorité s’ils sont à la recherche d’un taxi ou de tout autre moyen de transport. Cela les aidera à ne pas arriver en retard sur leur lieu de travail. Ce privilège est aussi valable pour les courses dans les supermarchés.

Somme toute, en ces temps où le COVID sévit, il est impératif d’accompagner les soignants d’une manière ou d’une autre. Tout ceci afin de les soulager des difficultés auxquelles ils font face au quotidien et pour leur donner du courage. N’hésitez donc pas à les cajoler, que ce soit avec de petits présents ou à travers des services gratuits par exemple.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*