Êtes-vous dépendant alimentaire ?

Manger est un besoin vital pour tout être humain. Nous avons tous besoin de nous nourrir pour donner à notre corps les nutriments nécessaires à notre survie et notre bien-être. Cependant, il arrive que nous développions une relation malsaine face à la nourriture, une dépendance qui peut causer de grands dommages à notre santé. Bien des fois, ce besoin irrésistible de grignoter provoque une prise de poids excessive dont on a des difficultés à se débarrasser. Cet article vous propose une solution pour corriger l’obésité.

L’hypnose pour corriger la dépendance alimentaire

Au nombre des solutions possibles pour corriger la dépendance alimentaire, il y a l’hypnose. Cette forme de thérapie se répand de plus en plus avec le développement de la neuroscience. C’est une thérapie brève qui agit directement sur l’inconscient. Elle est pratiquée par des hypno thérapeutes qui vous aident à remplacer les mauvais comportements alimentaires par des comportements plus sains. Vous pouvez prendre rendez-vous avec un spécialiste sur Hypnose-Bonheur.fr afin de faire un diagnostic gratuit par téléphone. La suite du diagnostic vous orientera sur la nécessité d’effectuer des séances.

Dans la pratique, la séance d’hypnose débute par un processus de relaxation totale de votre corps. Une fois le physique calme, un message est transmis au subconscient. Des demandes formelles seront transmises au subconscient avec les motivations du demandeur. Le but est de vous amener à perdre vos envies boulimiques et surtout réduire la consommation des aliments trop sucrés et gras.

Cette technique vous aidera à mieux apprécier votre corps et vous y sentir bien. Ainsi vous chercherez à le protéger des habitudes qui peuvent vous amener à le détruire.

dépendance alimentaire

Qu’est-ce que la dépendance alimentaire concrètement ?

Généralement, beaucoup sont surpris quand on leur parle de la guérison hypnotique pour la dépendance alimentaire. En réalité, ce dysfonctionnement se caractérise par une incapacité de contrôler son besoin irrésistible de consommer certains repas. Cela entraine un trouble dans son organisme et cause souvent l’obésité ou le surpoids. Le besoin de manger est en lui-même le facteur de la dépendance.

Des études ont démontré que la dépendance à la nourriture est aussi dangereuse que celle aux drogues ou à l’alcool. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, 57 % de la population mondiale est en surpoids ou en est proche. Ceci devient un défi de santé publique, car le nombre de décès pour cause de surpoids ne cesse d’évoluer, contrairement à ceux pour cause de manque de nutrition.

Certains aliments sont plus susceptibles de causer cette dépendance alimentaire. Il s’agit du sucre et de tous les aliments qui comprennent du blé ou des œufs. Le danger réside dans leur richesse en sucre raffiné. Ils entrainent rapidement une accumulation de graisse dont il est souvent difficile de se débarrasser. La perte de poids devient alors un véritable parcours du combattant.

En pratiquant l’hypnose pour perdre du poids, n’oubliez pas d’y associer la pratique sportive régulière. Cela vous permettra d’obtenir des résultats significatifs. Le sport doit être associé à toute forme de solution, car les conséquences physiques (prise de poids) doivent être corrigées par des exercices physiques. Il faut faire preuve de discipline et de motivation.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*