L’électrostimulation contre les douleurs dorsales

Vous avez souvent mal au dos. Il y a plusieurs solutions qui s’offrent à vous. Dans un premier temps, reconnaître les causes de votre douleur, arrivent-elles après un effort physique, après avoir mal dormi, avez-vous tout le temps mal, comment est votre posture au travail, au repos. Pour atteindre le bien-être, vous avez l’électrostimulation contre la douleur du dos, les lombaires et le lumbago

Comment fonctionne-t-elle sur les muscles ? 

L’électrothérapie permet de stimuler deux types de tissus dans le corps humain : les muscles et les nerfs. La stimulation des nerfs sensitifs est utilisée pour un effet anti douleur tandis que la stimulation des nerfs moteurs a quant à elle des fins de réhabilitation. Un appareil d’électrostimulation est un générateur qui va pouvoir produire plusieurs formes pour les courants à différentes applications. L’appareil comprend un boîtier, un générateur, du courant, un clavier, un écran, des câbles, des électrodes. La quasi-totalité des appareils présents sur le marché propose un grand nombre de programmes. La bonne nouvelle pour tous ceux qui souffrent du mal de dos, l’électrostimulation peut vous soulager.

Lutter contre la douleur grâce à l’électrostimulation 

Cela peut vous paraître étrange, pourtant c’est une technique relativement populaire. Son principe de base repose sur le fait que les nerfs qui subissent un courant électrique ne peuvent plus transmettre au niveau du cerveau les signes liés aux douleurs. 

  • On pose les électrodes sur la peau près de l’endroit douloureux et on fait circuler un courant électrique de faible intensité assez pour que le patient le ressente.
  • La séance peut durer de trente minutes à une heure jusqu’à 5 à 6 fois par jour.
  • C’est le patient qui maîtrise l’utilisation de l’appareil après les conseils de son médecin.
  • L’électrostimulation reste une arme dans la lutte contre le mal de dos, une méthode naturelle et non invasive reconnue pour ses effets antalgiques. Elle est accessible au grand public à domicile.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*