Les bienfaits de la cannelle

les bienfaits de la cannelle

Si vous êtes un amateur de bonne cuisine, ou si vous aimez tout simplement cuisiner pour votre famille ou vos amis, vous savez probablement que la cannelle est une épice très goûteuse.
Beaucoup l’utilisent pour son goût prononcé qui apporte une réelle touche supplémentaire à un dessert, par exemple. En effet, elle est très efficace pour aromatiser tous les types de sucreries, voire même des fruits frais.

Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’en plus d’avoir un goût génial, la cannelle possède bien des bienfaits pour le corps humain.

Les propriétés bienfaisantes de la cannelle sur l’organisme humain sont nombreuses, et nous allons dans cet article tenter de voir les plus importantes d’entre elles.

Des propriétés médicinales utiles au quotidien

Parmi les principales propriétés géniales que possède la cannelle, il nous semble logique de citer en premier lieu celles qui influent directement sur la santé du consommateur. Consommer régulièrement de la cannelle améliorera votre digestion, et réduira les chances que vous soyez atteint de diarrhée.

Dans le même esprit, la cannelle a la propriété d’apaiser les nausées et les vomissements de celui ou celle qui la consomme.

Votre estomac vous remerciera également d’avoir pris l’habitude d’ajouter à vos repas une petite dose de cannelle, puisque celle-ci lui représente un excellent remède contre les aigreurs d’estomac.

Voilà déjà trois excellentes raisons de consommer de la cannelle : elle pourra vous éviter de surconsommer des médicaments !

Des propriétés antibactériennes puissantes

Comme si la cannelle n’en avait pas déjà fait assez pour votre corps, il se trouve que celle-ci possède également des propriétés antibactériennes ! En effet, cette épice va naturellement lutter contre toutes les bactéries que vous pourrez ingérer, et auquel votre corps devra faire face.

Par exemple, elle est utilisée comme conservateur car elle empêche la croissance des bactéries couramment transmises par les aliments comme les salmonelles et les colibacilles.

Mesdames, dites oui à la cannelle !

Voici un des bienfaits pour le moins insoupçonnés de la cannelle : déclencher les menstruations lors d’un potentiel retard.

En effet, les femmes peuvent profiter des bienfaits de la cannelle pour réguler leur cycle de menstruation, notamment lors de changement de contraception ou après un enfant.

Un n-ième bienfait pour le moins inattendu

Une croyance populaire consiste à croire que la cannelle aurait des bienfaits aphrodisiaques.
Et bien pour une fois, il s’avère que celle-ci est totalement vraie ! En effet, consommer régulièrement de la cannelle stimulera votre désir sexuel et augmentera votre libido.

Existe-t-il des précautions à prendre pour sa consommation ?

Bien que, comme nous l’avons vu, cette épice puisse vous soulager l’estomac, ne tombez jamais dans l’excès ! En effet, consommée en excès, la cannelle peut irriter l’estomac et provoquer des palpitations et des sueurs. Alors n’en abusez pas !

Par ailleurs, si vous souffrez d’une indigestion légère et/ou de brûlures d’estomac, il vaut mieux l’utiliser sous-forme de poudre ou de bâtonnets que sous forme d’huile essentielle, qui sera plus concentré, et donc plus difficile à digérer pour votre estomac.

Bien sûr, rien ne vous empêche d’en saupoudrer dans votre alimentation, à raison d’une cuillère à café d’épice en poudre par jour maximum.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*