Sportifs : pourquoi consommer du peptan?

La pratique d’une activité sportive intense et régulière implique la sollicitation importante des articulations. Cependant, ces parties du corps, en étant fréquemment stimulées, peuvent facilement se luxer, se déboîter, etc., car elles ne sont pas aussi résistantes que ce que l’on pourrait croire. Les micro-lésions sont également très courantes et provoquent généralement des douleurs articulaires dues à l’inflammation des articulations. Heureusement, grâce à la consommation de compléments alimentaires, notamment du peptide de collagène ou peptan, vous pouvez renforcer vos articulations afin d’éviter les blessures causées par une pratique sportive soutenue.

Consommez du peptan pour consolider vos articulations

Sachez qu’un sportif sur deux ressent des douleurs articulaires, chroniques ou non, au moins une fois par an. Cela a des conséquences sur son corps et sur sa capacité d’entraînement. Ainsi, il est vivement conseillé de prendre des compléments de collagène pour prévenir ces douleurs.

En effet, le collagène est une protéine produite naturellement par l’organisme. Elle rend les articulations, ainsi que les muscles et les tendons, plus robustes et élastiques. Le problème est qu’au fur et mesure que l’être humain grandit et vieillit, il en synthétise de moins en moins. De plus, il s’agit d’une protéine que l’on ne retrouve pas souvent dans l’alimentation. Il est donc conseillé d’en consommer sous forme de complément alimentaire.

Selon les résultats d’une étude récente, un apport régulier en collagène permettrait de diminuer de 40% les symptômes de l’arthrose et pourrait même faciliter une rémission totale de la maladie. Parmi toutes les formes de collagènes disponibles sur le marché, le peptan est le complément le plus efficace. Il est plus concentré en acides aminés et donc a plus d’efficacité.

La force de son action est 10 à 20 fois supérieure aux autres types de collagène. Sa consommation régulière permet de renforcer l’élasticité et la résistance de toutes vos articulations. Ainsi, vous n’aurez plus à souffrir des douleurs articulaires dues à une pratique sportive intensive.

prendre du peptan en complément alimentaire

Comment fonctionne le peptan ?

Une fois que le peptide de collagène est ingéré et digéré, il permet la synthèse de la protéine tout en jouant le rôle de matières premières au niveau du cartilage. Comme nous l’avons mentionné plus haut dans cet article, lorsque les articulations sont sollicitées ou subissent un stress, les cartilages subissent des micro-lésions. Il faut donc que ceux-ci récupèrent convenablement pour être en bon étant.

C’est à ce niveau qu’intervient le peptan. Il sert de matière première pour la régénération des cartilages, mais envoie également un signal à vos articulations pour les pousser à continuer et à accentuer la production de cartilage. Par ailleurs, il nourrira également les tendons, ce qui aura pour effet de diminuer les risques de tendinites.

Outre la reconstruction des cartilages et la consolidation des articulations, le peptide de collagène améliore également la qualité de la peau, des cheveux et des ongles. Pour profiter des effets de cette protéine, il est conseillé d’en consommer 10 à 20g par jour, en une à deux prises. Vous pouvez le prendre avec un jus de fruits, avec de l’eau ou simplement avec votre boisson protéinée.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*