13 habitudes à adopter au quotidien pour perdre du poids facilement

Pour perdre rapidement et durablement du poids et se sentir bien dans son corps, nul besoin se soumettre à un régime strict difficile à suivre ! Voici quelques astuces minceur qui favorisent efficacement la perte de poids.

Manger épicé

Les épices favorisent la combustion des graisses. En plus, ils permettent de manger moins.

Marcher autant que possible

De préférence, marchez avant de manger. S’offrir 15/20 minutes de marche avant le repas pour accroître la sensation de satiété).

À défaut de marcher, on peut faire du vélo. Sinon, optez pour un tapis de course pour maigrir rapidement. Cet équipement de sport offre de multiples atouts. Avec un tapis de course, nul besoin d’affronter le soleil ou la pluie pour faire travailler ses muscles.

Prendre son petit déjeuner

Le petit déjeuner est l’un des repas les plus importants. Manger copieusement au petit déjeuner réduit l’envie de grignoter et limite la prise de poids. Des études scientifiques l’ont d’ailleurs démontré.

Manger lentement

Plus on mange très vite, moins on a le temps de déguster le repas et plus l’estomac en redemande ! Il est donc conseillé de prendre de petites bouchées, et surtout d de bien mastiquer.

Attendre d’avoir faim pour manger

Attention à la gourmandise ! Avoir envie de manger quelque chose n’est pas synonyme d’avoir faim.

Avoir le persil comme allié

Le persil est une herbe aromatique qui favorise la régulation de la glycémie. Ainsi, il se révèle efficace dans la lutte contre les crises d’hypoglycémie réactionnelle et leurs corollaires de fringales.

Boire tous les matins un grand verre d’eau chaude citronnée

Presser le jus d’1/2 citrons dans de l’eau chaude et en boire tous les matins accélère la perte de poids. Le citron favorise la combustion des graisses ainsi que la détoxification de l’organisme. En plus, l’eau a un effet coupe-faim.

Croquer une pomme 15 minutes avant les repas

Riche en fibres solubles, la pomme a un effet coupe-faim immédiat. Par conséquent, en dégustant une pomme 15 minutes avant le repas, vous êtes sûr de moins manger. Votre déjeuner et votre dîner sont alors plus légers, limitant l’apport de calories.

Adopter l’infusion au thym

L’infusion au thym se révèle une boisson ventre plat ! En effet, elle possède des vertus diurétiques, drainantes et détox incontestables. Elle est ainsi parfaite pour nettoyer l’organisme et favoriser la combustion des graisses stockées au niveau de la ceinture abdominale.

Se brosser les dents après chaque repas

Le brossage des dents après chaque repas fait perdre très vite le goût des aliments, offrant une sensation de fraîcheur. En conséquence, vous serez moins tenté de grignoter.

Adopter l’eau de cuisson des artichauts

L’eau de cuisson des artichauts possède des propriétés minceur très intéressantes. Même si elle n’a pas très bon goût, elle permet de perdre quelques kilos superflus.

Opter pour une soupe au dîner

La soupe est légère et peu calorique. Avec sa richesse en eau et en légumes, elle permet de se rassasier rapidement.

Préférer des fruits en dessert

Moins caloriques que les gâteaux et les glaces, les fruits sont à priser en dessert. En plus, ils ont de quoi combler les envies ! Surtout, préférez toujours un fruit à son jus.

Enfin, pour perdre efficacement du poids, découvrez le guide de Qivafit !

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